Chine-Hongkongtortues

Chine-Hongkongtortues

J3-Samedi 19 septembre 2009

Lever à 6h40 pour partir à 8h,peu dormi cette nuit malgré la fatigue!Nous prenons le chemin de La Grande Muraille,tout est bouché!Quel monde!

Nous faisons un arrêt dans une fabrique de cloisonné:

On nous présente les diverses phases du travail!

Très intéressant,j'ai fait ce genre de chose chez un célèbre bijoutier lyonnais en attendant mon poste d'instit,on faisait des sortes de pin's pour les JO de Grenoble!

Très belles tortues,mais je me contente de petites perles tortues!J'en ai plusieurs en cloisonné dans ma collection et puis si je m'encombre dès le début du voyage....

Nous reprenons la route pour Badaling(68km au NO de Pékin),c'est le site le plus proche de Pékin et ses murailles furent les premières à être restaurées.

une espèce de brouillard....il parait que c'est plus romantique,je veux bien mais comment seront nos photos?

il y a du monde,ça grimpe dur et glisse à certains endroits!

La colline Badaling se situe à l'extrémité nord de la vallée où se trouve la passe Juyongguan, et sous les Ming, elle servait de paravent de protection de la capitale.

Nous descendons par les "coulisses":

Nous avons RV au restaurant,ne nous perdons pas!

Le restaurant est en étage,et en bas se trouve une boutique encore des merveilles:

un homme peint à l'intérieur de petites bouteilles,ça me plaît beaucoup,pas de tortues hélas!

Cette fois le repas est self service alors qu'hier nous avions eu deux grandes tables rondes!

Direction la vallée des tombeaux Ming,à 50km au NO de Pékin:

Lorsque l'on s'approche de l'entrée des tombeaux Ming, on découvre le « Shen Dao » c'est-à-dire le « Chemin spirituel »

On accède à cette nécropole par une allée bordée de sculptures : 6 paires d'animaux (chevaux, chameaux, éléphants, dragons,lions…) et 6 paires d'hommes (fonctionnaires, généraux, soldats…),tous sculptés dans un seul bloc de marbre!

Quelques gros plans:

et pour terminer:

Bei Ting (le Pavillon de la Stèle) !

La monumentale stèle soutenue par une tortue!Je l'attendais aussi!!!!(au fond notre guide,la gracieuse Linjing).

Sur le chemin du retour en ville,il y a énormément de monde.Nous arrivons place Tien An Men,nous sommes fouillés,il y a des contrôles partout (attention pas de couteaux dans les sacs!)

C'est géant la plus grande place du monde!J'avais dit qu'il y avait peut-être du sable sur la place,non:de grandes dalles!

Sur le fronton de la « Porte de La Paix Céleste » est accroché un portrait de Mao Zedong:

c'est ici qu'il improvisa une tribune où il proclama la naissance de la République Populaire de Chine le 1er octobre 1949,il va y avoir 60 ans!

Nombreux policiers,défilés,militaires...tout le monde est sur ses gardes pour la préparation de la grande fête!  

                

Voici le grand théâtre national!Nous passons à l'hôtel nous changer,je trouve un jolie tortue en cloisonné à la boutique!Puis nous partons au restaurant manger du canard laqué...

Les canards sont gonflés avant d'être laqués.

la découpe du canard!

on le pose sur une sorte de crêpe fine....

et on plie!Moi je le mange sans crêpe,régime oblige!Délicieux!et avec.....

toujours des tas de mets sur le plateau tournant!



12/10/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres